Avancez pas à pas !

« Rien ne sert de courir, il faut partir à temps. » – Jean de la Fontaine.

Posez-vous la question du temps et des compétences dont vous bénéficiez. Aurez-vous le temps d’apprendre pour savoir-faire ou l’argent et le temps pour pouvoir vous entourer convenablement de professionnels compétents ?

Veillez à élaborer en amont une stratégie qui consiste à définir au mieux qu’elles sont vos compétences et/ou vos manques – dans le secteur d’activité visé – nécessaires au bon développement de votre projet ?
A noter qu’en mode start-up, il vous faudra sans cesse vous remettre en question et vous adapter au marché, décideur majoritaire de votre succès.

Le rebond sera souvent rapide et radical, mais notez toujours les étapes par lesquelles vous êtes passés, parfois on revient sur une stratégie parce que le marché à évoluer (une loi, une tendance, …), le tarif d’un fournisseurs (services ou produits…).

Préservez la qualité de votre sommeil et votre vie sociale, il vous faut assurer la pérennité de votre entreprise.

Avancez prudemment mais sans méfiance, confrontez votre idée à des interlocuteurs de confiance qui peuvent vous apporter leur expérience, avec bienveillance.

Essayez de sortir d’un rendez-vous avec 1 à 3 contacts pour construire votre réseau. Ce sera déjà ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *